Le plus grand réseau de consultations des yeux en Afrique .
La société NARIWONE 54 est une entreprise expérimentée dans le domaine de l'Optique, Optométrie et de l'Ophtalmologie avec plus de 10 ans d'expériences médicales aux Comores et en RCA
Elle est déterminée à accompagner le développement et le fonctionnement des services de qualité en Ophtalmologie, Optique et Optométrie en Afrique plus particulièrement Comores et en République Centrafrique .
La société NARIWONE 54 présente un niveau plus haut en qualité de technologie dans les domaines suivants :
1. Optique et optométrie :
Vente de lunettes médicales de Grandes marques internationales telles que : Cartier, Mont Blanc, Ray - Ban, GUCCI, DIOR, Dolce & Gabana (D&G), CHANEL, POLICE pour ne citer que celles-là.verres lecture, verres correcteurs, Antireflet, Photochromique, Anti lumière Bleu (Blue cut) et des Antisolaires Polarisés et Non Polarisés et des lunettes Bluetooth ;
Renouvellement des verres : Verres Progressifs
Des lunettes en BLUETOOTH qui peuvent passer des Appels Téléphoniques et écouter de la Musique pour la première 1ère fois de l'histoire de l'Optique de Comores et République Centrafricaine.
2. Service après - vente de haute qualité
Un Service après vente de haute qualité efficace que nous mettons à votre disposition pour tout renseignements.
Venez vite Acheter vos nouvelles Lunettes chez NARIWONE 54 « Les Yeux d'Afrique » et Découvrez toutes nos marques de Montures Mondiales et toute qualité de Verres Correcteurs à des Prix bas.
« Le Goût de la Vie, c'est la Vue !!! »
Un simple test de vue, m'a sauvé la vie !!!
Notre futur centre à Bangui en RCA
Le mois de juillet 2022, nous allons inaugurer notre centre d'ophtalmologie situé en plein centre ville de Bangui en RCA. Notre espace s'étendra sur une surface de 100m². Les ophtalmologistes auront accès à un plateau technique complet permettant de dépister et traiter les pathologies oculaires médicales et chirurgicales.
Prions ensemble pour que cet espace soit prêt dans le délai pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
NARIWONE = VOYONS ENSEMBLE
Des grosses solutions apportées par NARIWONE
Les compétences requises au niveau de la société NARIWONE participe activement à la mise en œuvre des activités, dans les différents paliers de service en collaboration avec d'autres centres spécialisés dans le monde de la santé oculaire. Le staff dédié sur le projet dans les zones de couverture oriente les discussions liées à la mise en place de :
- Service de l'ophtalmologie ;
- Service d'optométrie ;
- Service d'optique ;
- Un centre de fabrication de verres correcteurs cylindrique ;
- Un centre de formation de l'optique et ISO
- Une pharmacie ;
- Service d'Odontologie ;
- Laboratoire d'analyse
- Service en charge de la psychologie ;
- Une clinique mobile
- Construction d'un complexe
Ainsi, notre société, vise l'amélioration des conditions de vie des aveugles et les malvoyants ciblés et certains cas identifiés individuellement. Il est à préciser que, le personnel formé en technique d'analyse, de prestation de service et de gestion efficace de ces services doivent être capables de réduire au minimum les difficultés liées à la santé oculaire. Le plus grand effet immédiat du projet est de relever les défis relatifs à la place des moyens nécessaires pour que la prévalence de la cécité soit inférieure à 0,5% pour l'ensemble de la population centrafricaine d'ici 2030.
Venez nous rendre visite à l'adresse :
3968 avenue de Martyrs - Bangui - République Centrafricaine.
Le Goût de la vie, C'est la vue !!!
Le continent africain en dehors des autres continents a connu d'énormes problèmes. Les crises récurrentes socio- économiques, politiques et surtout militaires ayant comme corolaires la prise du pouvoir par les armes ont déstabilisé les structures sanitaires.
La santé oculaire n'est pas du reste et elle est loin d'être maîtrisée par les africains eux-mêmes. Les structures spécialisées dans ce domaine sont quasi-inexistantes. Des efforts restent à faire en vue de d'endiguer la vulnérabilité des populations souffrant de maladies oculaires dans les pays en conflit. Ces populations vulnérables sont plongées dans une précarité due à leur état. C'est un véritable handicap majeur qui les empêche à renouer avec les activités génératrices de revenues (AGR).
En RCA, on estime à plus d'un million cinq cents mille (1 500 000), le nombre de patients malvoyants et aveugles confondus.
Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, la République centrafricaine n'est pas épargnée. Ainsi, cette crise en interne creuse davantage l'écart entre les malvoyants et les autres catégories de personnes de la communauté. Du coup, le développement du potentiel que détiennent les malvoyants s'amenuise et ne pourra être effectif face à ces nombreuses contraintes :
Nous ne pouvons-nous empêcher de rappeler la situation exceptionnelle induite par cette pandémie à coronavirus qui touche aujourd'hui presque tous les pays au monde. Ce virus touche de plus en plus des pays d'Afrique.
Au plan sécuritaire : la population continue de vivre au quotidien avec l'insécurité. Elle en appelle souvent au gouvernement de tout mettre en œuvre pour qu'un début de solution soit trouvé. Malheureusement, les groupes armés, en dépit des mises en garde, demeurent actifs sur le territoire et exercent une pression sur la population afin de contourner les stratégies mises en place pour la recherche de la paix.
Au plan sociologique : il y a le besoin urgent d'être protégé, assisté par quelqu'un de plus fort que soit pendant les moments difficiles. Les aveugles en sont tributaires, car ils sont toujours dépendants. De façon particulière, ils sont stressés.
Au plan éducationnel : les Centrafricains souffrant de cette maladie ont un accès limité à l'éducation faute de moyen financier. Beaucoup des élèves sont pénalisés y compris leurs professeurs faute de dépistage.